• organisateurs et PARTENAIRES

Ensemble, ils sont engagés dans les Initiatives Solidaires.

Le réseau STAR

Le réseau STAR (bus+métro) est exploité par Keolis Rennes. Il dessert un territoire de 43 communes (410 000 habitants) et assure plus de 76 millions de voyages par an. L’entreprise emploie 950 salariés.

Le service HANDISTAR

Le service HANDISTAR est le service de transport, réservé aux personnes à mobilité réduite sur l’agglomération. Plus de 1 600 clients adhèrent au service et réalisent près de 110 000 voyages.

LE vélo STAR

Le service LE vélo STAR comprend les vélos en libre-service (82 stations - 900 vélos - 7500 abonnés) et le service de location longue durée (350 vélos à assistance électrique par an).

Collectif Handicap 35

Son soutien

Fort de ses 47 associations adhérentes, représentant l’ensemble des familles de handicap, le Collectif Handicap 35, par l’intermédiaire de son groupe de travail Accessibilité, travaille en partenariat avec Keolis – Réseau STAR et HANDISTAR, pour améliorer ensemble la mobilité des personnes en situation de handicap dans la cité.
    Notre objectif commun qui est de favoriser la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, permet au Collectif Handicap 35 d’être engagé, aux côtés d’autres, pour l’opération « Mobilité Les Initiatives Solidaires ».

Crédit Agricole 35

Conformément aux valeurs mutualistes de l’entreprise : « proximité, responsabilité, solidarité »,

la mission Handicap et Emploi au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, créée en 2005, s’est fixée pour objectif de mener et coordonner une politique active et durable, de promotion et de développement de l'emploi des travailleurs handicapés au sein de l’entreprise. Avec un taux d'emploi de travailleurs handicapés de 6.03% en 2016, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine continue sa mobilisation et son engagement pour les valeurs coopératives qu’il défend.

SNCF

Savoir se déplacer est essentiel tant pour son développement personnel que pour son insertion professionnelle.

SNCF Bretagne est au service de tous (scolaires, étudiants, salariés ou en recherche d’emploi, senior …) pour faciliter l’accès à toutes les mobilités (accompagnement, formation, information).

Keolis Armor

Un transport pour tous les habitants du territoire

Depuis plus de 70 ans, Keolis Armor, filiale du groupe Keolis, propose l’essentiel de ses services pour le compte de collectivités (Conseils généraux, Communautés d'Agglomération, Villes...), d’associations, d'établissements scolaires et d’entreprises.